La bibliothèque réinventée

Journal des citoyens bibliothèque service à l'autoSylvie Després, employée de la bibliothèque depuis son ouverture en 2001, vous remettra vos livres avec un joli sourire derrière son masque. – Photo : Michel Fortier
Michel Fortier

Les derniers articles par Michel Fortier (tout voir)

Un service à l’auto

Michel Fortier – C’est Sylvie Després, bibliothécaire qui m’a accueilli bras ouvert pour me présenter leur nouveau service à l’auto. Sylvie est à la bibliothèque depuis son ouverture en février 2001. C’est une passionnée de livre qui ne rechigne jamais à discuter d’un bon livre.

Bon ! Bras ouvert, mais à 2 mètres et masque au visage, j’ai dû imaginer son sourire, mais pas son accueil qui fut franc et ouvert. En quelques mots elle a exprimé le désir de l’équipe de la bibliothèque d’accueillir les demandes des lecteurs avec empressement. Si les réservations doivent se faire sur le site de la bibliothèque, les préposés n’en sont pas moins prêts à discuter livre et bonne lecture.

Présents cinq jours semaine jusqu’à 17 h et les mercredi et jeudi jusqu’à 19 h depuis le 5 juin, les préposés préparent vos commandes de livres, les déposent à l’auto et vous invitent à déposer vos livres lus dans une chute à livres à quelques mètres de la porte d’entrée. Le service d’emprunt est simple et sans contact, à l’auto ou à domicile.

Pour rejoindre la bibliothèque : 450 224-8888, poste 6241 ou biblio@ ville.prevost.qc.ca. Service en ligne : https://prevost.c4di.qc.ca. Pour ceux qui n’auront pas mis les pieds à la bibliothèque depuis plus d’un an, il se pourrait qu’on vous demande de réactiver votre compte, mais c’est gratuit et cela se fait durant les heures d’ouverture.

Imprimer