Offre d’emploi du Journal

Jean-Guy Joubert
Les derniers articles par Jean-Guy Joubert (tout voir)

Poursuivant sa stratégie de développement et
de croissance numérique, le Journal des citoyens
est à la recherche d’une personne pour joindre

l’équipe dynamique à titre de

Gestionnaire de communauté –  Médias sociaux

Définition du poste :

Sous la responsabilité de la Direction stratégie numérique, le mandat consiste à stimuler la croissance des communautés de lecteurs du Journal et à établir un dialogue entre nos lecteurs et le Journal. Le gestionnaire de communauté aura la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience intéressante avec les lecteurs du Journal, de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Tâches :

  • Création et gestion de sites sur plateformes : Facebook, Instagram et Twitter;
  • Gestion du site web du Journal;
  • Interagir avec les communautés sur les différentes plateformes sociales;
  • Participer à la création et à la planification d’un plan de contenu;
  • Recueillir et compiler les commentaires et en informer l’équipe interne;
  • Assurer une veille dans les différents secteurs pour comprendre les divers marchés du Journal;
  • Participer à la promotion en trouvant des façons créatives d’attirer de nouveaux internautes;
  • Analyser, produire les rapports des différentes statistiques de la communauté et faire des recommandations.

Exigences :

  • Capacité de pouvoir travailler en équipe;
  • Passionné des réseaux sociaux et des nouvelles tendances;
  • Excellente connaissance technique des outils et applications;
  • Aptitude à gérer plusieurs activités de front; 
  • Imaginatif et prêt à prendre des risques, tout en ayant une pensée stratégique;
  • Excellent communicateur;
  • Bilingue (français-anglais), à l’oral comme à l’écrit (un atout);
  • Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser;
  • Disponibilité et excellent sens de l’organisation;

Formation/expérience : 

  • Formation en communication, marketing ou autres disciplines/expériences pertinentes;
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience significative en tant que gestionnaire de communauté.

Communiquez avec Jean-Guy Joubert : joubert.jeanguy@edprev.com

print