Pont du Boys Farm

Le pont du Boys Farm, l’accotement est restreint ce qui pourrait obliger certains véhicules lourds à dépasser un peu la ligne jaune de leurs voies afin de se tenir à distance respectueuse d’un mètre et demi du piéton ou du cycliste. – article de Charles Mathieu paru en juillet 2018, photo : Michel Fortier
Michel Fortier
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Nouvelles Restrictions de charges

Michel Fortier – Le pont dit du Boys Farm sur la 117 passant au-dessus de la rivière du Nord, fait l’objet d’une nouvelle restriction de charges par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Ledit Ministère informe les usagers de la route 117 de nouvelles limitations de charges sur le pont qui enjambe la rivière du Nord à Prévost. Les charges maximales sont dorénavant les suivantes :

• 20 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur);

• 28 tonnes pour un camion semi-remorque;

• 38 tonnes pour un train routier.

Les charges étaient auparavant de 26 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), 34 tonnes pour un camion semi-remorque et 44 tonnes pour un train routier.

Rappelons que le pont du Boys Farm est sur la liste des ponts à réparer depuis 2012, année où on a fait des analyses en profondeur de roc afin de mesurer la stabilité du pont, en août 2017 les employés du MTQ ont fait tout au plus des réparations superficielles, mais nécessaires au pont qui a perdu au fil du temps son passage piétonnier; en juillet 2020 la circulation était compromise pour le remplacement d’un ponceau.

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